Amadou Alassane au Havre

Amadou Alassane (maillot bleu) est le meilleur buteur du HAC cette saison. © Sabrina Cosmic

Né le 7 avril 1983 au Havre

Poste : Attaquant

L'année dernière, le Havrais le plus en vue était Guillaume Hoarau, le nouveau joueur du Paris Saint-Germain. En Ligue 2, le Réunionais avait marqué 28 buts. C'est année, c'est Amadou Alassane qui a pris la relêve.

Ce Franco-mauritanien de 26 ans, auteur de 7 buts l'an passé en L2, ne s'est pas laissé impressionner par l'élite. Cette saison, Amadou Alassane a marqué 10 fois en 32 matchs : 4 fois du pied gauche, 4 autres du droit, et 2 fois de la tête.

Havrais d'origine, Amadou Alassane a connu une trajectoire atypique. A 22 ans, il jouait encore dans son club de quartier, l'AM Neiges, en DHR (7e division). Il devrait certainement quitter la Normandie cet été pour rester dans un club de Ligue 1.

En savoir plus La fiche d'Amadou Alassane

Né le 7 avril 1983 au Havre Poste : Attaquant L'année dernière, le Havrais le plus en vue était Guillaume Hoarau, le nouveau joueur du Paris Saint-Germain. En Ligue 2, le Réunionais avait marqué 28 buts. C'est année, c'est Amadou Alassane qui a pris la relêve. Ce Franco-mauritanien de 26 ans, auteur de 7 buts l'an passé en L2, ne s'est pas laissé impressionner par l'élite. Cette saison, Amadou Alassane a marqué 10 fois en 32 matchs : 4 fois du pied gauche, 4 autres du droit, et 2 fois de la tête. Havrais d'origine, Amadou Alassane a connu une trajectoire atypique. A 22 ans, il jouait encore dans son club de quartier, l'AM Neiges, en DHR (7e division). Il devrait certainement quitter la Normandie cet été pour rester dans un club de Ligue 1. En savoir plus La fiche d'Amadou Alassane
© Sabrina Cosmic