Paul Pogba et le "Dab"

Paul Pogba. © Michael Sohn/AP/SIPA
Il n'est pas rare de voir Paul Pogba exécuter un petit pas de danse mystérieux après ses buts, le visage plongé dans le creux du bras et la main opposée tendue vers l'arrière. Un geste surnommé le "dab" qui trouve son origine à Atlanta, aux Etats-Unis, où de nombreux rappeurs et musiciens de la scène locale ont popularisé ce mouvement, synonyme de bien-être.

Le Dab est devenu un tel phénomène outre-Atlantique que de nombreuses stars du monde du spectacle (Rihanna, Tom Hanks) mais aussi de la politique (Hilary Clinton) se sont prêtés au jeu du "dabbing". Dans le sport, on a également vu la joueuse de tennis Victoria Azarenka ou encore le footballeur Romelu Lukaku effectuer ce geste.
Il n'est pas rare de voir Paul Pogba exécuter un petit pas de danse mystérieux après ses buts, le visage plongé dans le creux du bras et la main opposée tendue vers l'arrière. Un geste surnommé le "dab" qui trouve son origine à Atlanta, aux Etats-Unis, où de nombreux rappeurs et musiciens de la scène locale ont popularisé ce mouvement, synonyme de bien-être. Le Dab est devenu un tel phénomène outre-Atlantique que de nombreuses stars du monde du spectacle (Rihanna, Tom Hanks) mais aussi de la politique (Hilary Clinton) se sont prêtés au jeu du "dabbing". Dans le sport, on a également vu la joueuse de tennis Victoria Azarenka ou encore le footballeur Romelu Lukaku effectuer ce geste.
© Michael Sohn/AP/SIPA