Yoan Gouffran

Yoan Gouffran est resté à Caen malgré la proposition du Paris Saint-Germain. © SM Caen

 Né le 25/05/1986 à Villeneuve Saint-Georges

 Poste : Attaquant

 Club : Stade Malherbe de Caen

 

Meilleur joueur de Ligue 2 l'an passé, Yoan Gouffran a réussi son examen de passage à l'étage supérieur. En 35 matchs de championnat, l'attaquant normand a trouvé le chemin des filets à 10 reprises et s'est classé parmi les 10 meilleurs passeurs décisifs. Plus que l'aspect comptable, c'est la manière qui force le respect. Sur ses 10 buts, Yoan Gouffran en a marqué 3 avec son meilleur pied (le droit), 4 du pied gauche, 1 de la tête et 2 sur penaltys. Il a aussi réussi à percer la défense du champion de France et de son dauphin, Lyon et Bordeaux.

A 21 ans, Yoan Gouffran n'est déjà plus un espoir. En partie grâce à lui, le SM Caen est la 4e meilleure attaque du championnat derrière les poids lourds que sont l'Olympique Lyonnais, les Girondins de Bordeaux et l'Olympique de Marseille.

 Né le 25/05/1986 à Villeneuve Saint-Georges  Poste : Attaquant  Club : Stade Malherbe de Caen   Meilleur joueur de Ligue 2 l'an passé, Yoan Gouffran a réussi son examen de passage à l'étage supérieur. En 35 matchs de championnat, l'attaquant normand a trouvé le chemin des filets à 10 reprises et s'est classé parmi les 10 meilleurs passeurs décisifs. Plus que l'aspect comptable, c'est la manière qui force le respect. Sur ses 10 buts, Yoan Gouffran en a marqué 3 avec son meilleur pied (le droit), 4 du pied gauche, 1 de la tête et 2 sur penaltys. Il a aussi réussi à percer la défense du champion de France et de son dauphin, Lyon et Bordeaux. A 21 ans, Yoan Gouffran n'est déjà plus un espoir. En partie grâce à lui, le SM Caen est la 4e meilleure attaque du championnat derrière les poids lourds que sont l'Olympique Lyonnais, les Girondins de Bordeaux et l'Olympique de Marseille.
© SM Caen