Alexandre Pato

Au Milan AC, Pato est la nouvelle coqueluche du public. © Tim Shields

 Né le 02/09/1989 à Pato Branco (Brésil)

 Poste : Attaquant

 Club : Milan AC

Kaka, son compatriote et coéquipier au Milan AC, n'y va pas par quatre chemins : "C'est le nouveau Ronaldo". Comme son aîné, Pato a commencé par le foot en salle, ce qui lui a donné une aisance technique exceptionnelle.

Ancien joueur du SC International, un club brésilien, Pato a été engagé par le club milanais à l'été 2007. Montant du transfert : 22 millions d'euros, une somme folle pour un joueur de 17 ans et méconnu en Europe. Il n'a porté le maillot rouge et noir qu'à partir de janvier 2008, les mineurs non-européens n'ayant pas le droit de jouer en championnat.

Pour son baptême du feu, face à Naples à San Siero, Pato s'est illustré en inscrivant le 5e et dernier but milanais. Trois matchs plus tard, il réussissait son premier doublé.

En savoir plus : la fiche de Pato

 Né le 02/09/1989 à Pato Branco (Brésil)  Poste : Attaquant  Club : Milan AC Kaka, son compatriote et coéquipier au Milan AC, n'y va pas par quatre chemins : "C'est le nouveau Ronaldo". Comme son aîné, Pato a commencé par le foot en salle, ce qui lui a donné une aisance technique exceptionnelle. Ancien joueur du SC International, un club brésilien, Pato a été engagé par le club milanais à l'été 2007. Montant du transfert : 22 millions d'euros, une somme folle pour un joueur de 17 ans et méconnu en Europe. Il n'a porté le maillot rouge et noir qu'à partir de janvier 2008, les mineurs non-européens n'ayant pas le droit de jouer en championnat. Pour son baptême du feu, face à Naples à San Siero, Pato s'est illustré en inscrivant le 5e et dernier but milanais. Trois matchs plus tard, il réussissait son premier doublé. En savoir plus : la fiche de Pato
© Tim Shields