Fabrice Tiozzo, le come-back avorté

Fabrice Tiozzo. © FAYOLLE/SIPA
Frère de Christophe, Fabrice Tiozzo a également connu la consécration  avec des titres de champion du monde en catégories mi-lourds et lourds-légers au milieu des années 1990. En 2010, il annonce son retour sur les rings après quatre ans d'absence mais devra finalement renoncer, victime d'un décollement de la rétine et contraint à l'opération.

Fabrice Tiozzo n'a pas coupé les ponts avec la boxe et reste même une voix écoutée dans le milieu. En 2014, Thierry Braillard, alors secrétaire d'Etat aux Sports, lui a ainsi confié une mission sur la relance de la boxe professionnelle en France. Il est également consultant régulier de Canal+ pour certaines combats prestigieux.
Frère de Christophe, Fabrice Tiozzo a également connu la consécration  avec des titres de champion du monde en catégories mi-lourds et lourds-légers au milieu des années 1990. En 2010, il annonce son retour sur les rings après quatre ans d'absence mais devra finalement renoncer, victime d'un décollement de la rétine et contraint à l'opération. Fabrice Tiozzo n'a pas coupé les ponts avec la boxe et reste même une voix écoutée dans le milieu. En 2014, Thierry Braillard, alors secrétaire d'Etat aux Sports, lui a ainsi confié une mission sur la relance de la boxe professionnelle en France. Il est également consultant régulier de Canal+ pour certaines combats prestigieux.
© FAYOLLE/SIPA