Angelina dans "La Boum 2"

Le salon de thé centenaire du restaurant Angelina, fondé en 1903. © Angelina

Le réalisateur Claude Pinoteau a choisi le salon de thé Angelina, situé rue de Rivoli dans le 1er arrondissement, pour accueillir les confidences amoureuses de Poupette (interprétée par Denise Grey) devant une Vic (interprétée par Sophie Marceau) prolixe de conseils.

Fréquenté depuis le début par l'élite culturelle (Coco Chanel, Marcel Proust), le salon à l'ambiance Belle Époque sert chaque jour 600 pièces en salle, dans la boutique ou pour une dégustation à emporter. Parmi les délices du jeune chef pâtissier Sébastien Bauer, la pièce Mont-Blanc est un classique de la maison (meringue assortie de chantilly et vermicelles de crème de marron).

 
Le réalisateur Claude Pinoteau a choisi le salon de thé Angelina, situé rue de Rivoli dans le 1er arrondissement, pour accueillir les confidences amoureuses de Poupette (interprétée par Denise Grey) devant une Vic (interprétée par Sophie Marceau) prolixe de conseils. Fréquenté depuis le début par l'élite culturelle (Coco Chanel, Marcel Proust), le salon à l'ambiance Belle Époque sert chaque jour 600 pièces en salle, dans la boutique ou pour une dégustation à emporter. Parmi les délices du jeune chef pâtissier Sébastien Bauer, la pièce Mont-Blanc est un classique de la maison (meringue assortie de chantilly et vermicelles de crème de marron).  
© Angelina