Aux Folies dans "Paris"

Aux Folies : ambiance trash sur fond de musique rock et "Motown" © Pierre-Olivier Signe

Le film Paris réalisé par Cédric Klapisch en 2008 met en scène Laëtitia (interprétée par Mélanie Laurent) dans ce bistrot à baies vitrées pour laisser voir au professeur Roland Verneuil (interprété par Fabrice Luchini) sa jeune élève en toute transparence. 

Ce bistrot de quartier anachronique, situé au croisement des rues Dénoyer et de Belleville dans le 20e arrondissement, flirte avec toutes les couleurs de l'arc-en-ciel et une déco vintage : depuis l'enseigne rose fluo aux poteaux couverts des partitions de Lucienne Delyle ou de Tino Rossi en passant par des tables en formica, un grand bar en zinc et des néons multicolores au plafond.

Les habitués du quartier et les touristes s'y mélangent autour d'un café, un petit pastis ou un thé à la menthe. Une véritable institution à Belleville où l'on règle uniquement en cash.

Le film Paris réalisé par Cédric Klapisch en 2008 met en scène Laëtitia (interprétée par Mélanie Laurent) dans ce bistrot à baies vitrées pour laisser voir au professeur Roland Verneuil (interprété par Fabrice Luchini) sa jeune élève en toute transparence.  Ce bistrot de quartier anachronique, situé au croisement des rues Dénoyer et de Belleville dans le 20e arrondissement, flirte avec toutes les couleurs de l'arc-en-ciel et une déco vintage : depuis l'enseigne rose fluo aux poteaux couverts des partitions de Lucienne Delyle ou de Tino Rossi en passant par des tables en formica, un grand bar en zinc et des néons multicolores au plafond. Les habitués du quartier et les touristes s'y mélangent autour d'un café, un petit pastis ou un thé à la menthe. Une véritable institution à Belleville où l'on règle uniquement en cash.
© Pierre-Olivier Signe