Les poissons boivent-ils ?

Boire avec modération. © Sigrid DE SCHWARTZ

Comme tout organisme vivant, l'eau est une composante vitale. Ce n'est pas parce que les poissons baignent dedans qu'ils peuvent s'en passer. Pour boire, il leur suffit juste d'ouvrir la bouche tout se déplaçant ou alors de pomper l'eau comme le fait le poisson rouge. L'eau s'engouffre dans l'œsophage puis les intestins.

 La qualité de l'eau absorbée dépend bien évidemment de leur lieu de vie. Les espèces vivant dans des eaux extrêmement salées ont mis au point des systèmes de relargage de sels par les reins et aussi par des cellules spécialisées au niveau des branchies, les ionocytes.

 Réponse : VRAI

Comme tout organisme vivant, l'eau est une composante vitale. Ce n'est pas parce que les poissons baignent dedans qu'ils peuvent s'en passer. Pour boire, il leur suffit juste d'ouvrir la bouche tout se déplaçant ou alors de pomper l'eau comme le fait le poisson rouge. L'eau s'engouffre dans l'œsophage puis les intestins.  La qualité de l'eau absorbée dépend bien évidemment de leur lieu de vie. Les espèces vivant dans des eaux extrêmement salées ont mis au point des systèmes de relargage de sels par les reins et aussi par des cellules spécialisées au niveau des branchies, les ionocytes.  Réponse : VRAI
© Sigrid DE SCHWARTZ