Déformation de la marionnette : le résultat

Un maillage est créé sur l'ensemble de l'élément. Les points de contrôle (en jaune) servent à déformer l'image très simplement. © Adobe Photoshop CS5

La manipulation

Les "points de contrôle" constituent des références que l'on peut déplacer pour étirer/contracter un élément, ou faire tourner pour accentuer une courbe. L'action sur l'élément s'applique de manière fluide et le rendu reste de très bonne qualité. Les points peuvent être attachés au premier plan ou à l'arrière plan afin de créer des superpositions.

Le résultat

L'effet est appliqué en temps réel et vous pouvez revenir dessus comme vous le souhaitez. Ils peuvent être utilisés pour corriger une perspective, féminiser un déhanché, accentuer une déformation... Les possibilités de création sont infinies.

La manipulation Les "points de contrôle" constituent des références que l'on peut déplacer pour étirer/contracter un élément, ou faire tourner pour accentuer une courbe. L'action sur l'élément s'applique de manière fluide et le rendu reste de très bonne qualité. Les points peuvent être attachés au premier plan ou à l'arrière plan afin de créer des superpositions.Le résultat L'effet est appliqué en temps réel et vous pouvez revenir dessus comme vous le souhaitez. Ils peuvent être utilisés pour corriger une perspective, féminiser un déhanché, accentuer une déformation... Les possibilités de création sont infinies.
© Adobe Photoshop CS5