Utiliser les outils tampon ou correcteur de ton sans risque

En choisissant l'option "Echantillonner les calques", vous pouvez utiliser l'outils tampon sur un calque sans déteriorer votre image initiale. © Alain Dalais

Cloner en toute sérénité

Si vous avez du clonage ou de la correction de tons à faire, ne prenez pas le risque de gâcher votre image d'arrière-plan. A la place, créer un nouveau calque et sélectionnez les outils tampon ou correcteur de ton comme souhaité. Dans la barre d'option de vos outils, en haut de l'image, cochez alors la fonction " Echantillonner les calques " (ou " Tous les calques visibles ", suivant votre version de Photoshop). Vous travaillerez ainsi sur votre nouveau calque mais en dupliquant des parties des calques inférieurs.

Cloner en toute sérénité Si vous avez du clonage ou de la correction de tons à faire, ne prenez pas le risque de gâcher votre image d'arrière-plan. A la place, créer un nouveau calque et sélectionnez les outils tampon ou correcteur de ton comme souhaité. Dans la barre d'option de vos outils, en haut de l'image, cochez alors la fonction " Echantillonner les calques " (ou " Tous les calques visibles ", suivant votre version de Photoshop). Vous travaillerez ainsi sur votre nouveau calque mais en dupliquant des parties des calques inférieurs.
© Alain Dalais