Le hibou Grand-duc

Le hibou grand-duc est le plus grand et le plus puissant des rapaces nocturnes d'Europe. © Pierre Dehon

Le Grand-duc d'Europe 

Voici le plus grand et le plus puissant des rapaces nocturnes d'Europe. Il est reconnaissable par son plumage barré de brun-noir dessus et de beige-orange dessous et ses yeux rouges-orange. L'hiver, on peut entendre son chant résonner dans les falaises des régions accidentées, mais il est très difficile de l'apercevoir.

Selon la LPO, le grand-duc, encore absent du quart nord-ouest de la France, recolonise progressivement les massifs rocheux. La population serait en augmentation et avoisinerait aujourd'hui les 1 600 couples.

Sons extraits du CD "Chouettes et hiboux" aux éditions Chiff-Chaff


Le Grand-duc d'Europe  Voici le plus grand et le plus puissant des rapaces nocturnes d'Europe. Il est reconnaissable par son plumage barré de brun-noir dessus et de beige-orange dessous et ses yeux rouges-orange. L'hiver, on peut entendre son chant résonner dans les falaises des régions accidentées, mais il est très difficile de l'apercevoir. Selon la LPO, le grand-duc, encore absent du quart nord-ouest de la France, recolonise progressivement les massifs rocheux. La population serait en augmentation et avoisinerait aujourd'hui les 1 600 couples. Sons extraits du CD "Chouettes et hiboux" aux éditions Chiff-Chaff
© Pierre Dehon