Le Vésuve, bouche de l'enfer en Italie

Le Vésuve vu du ciel. © Bing Maps

En 79 après JC, le Vésuve, volcan italien situé sur le sol continental, entre en éruption. L'explosion et les pluies de boues condamnent alors les habitants des villes de Pompéi, Herculanum et Stabies.

Particulièrement meurtrière, l'éruption a marqué les esprits et la boue a conservé les villes intactes et figées durant près de deux millénaires. Les archéologues y ont fait de belles découvertes.

Ce type d'éruption est appelé "plinienne" car l'une des descriptions de la catastrophe a été faite par Pline le Jeune.

L'activité magmatique du Vésuve provient du frottement des plaques tectoniques, comme pour les volcans japonais.

En 79 après JC, le Vésuve, volcan italien situé sur le sol continental, entre en éruption. L'explosion et les pluies de boues condamnent alors les habitants des villes de Pompéi, Herculanum et Stabies. Particulièrement meurtrière, l'éruption a marqué les esprits et la boue a conservé les villes intactes et figées durant près de deux millénaires. Les archéologues y ont fait de belles découvertes. Ce type d'éruption est appelé "plinienne" car l'une des descriptions de la catastrophe a été faite par Pline le Jeune. L'activité magmatique du Vésuve provient du frottement des plaques tectoniques, comme pour les volcans japonais.
© Bing Maps