Dauphin blanc de Chine

Sousa chinensis chinensis © Chen Zhuoying

Qu'il soit appelé dauphin blanc de Chine ou dauphin à bosses de l'Indo-pacifique, il s'agit d'une sous-espèce de la famille des dauphins à bosse.


A quoi ressemble-t-il ? Le dauphin blanc de Chine mesure entre 2 m et 3,50 m. Il pèse entre 150 et 230 kg. Il se caractérise par une peau claire, grise ou blanche, voire rose pour la sous-espèce vivant le long des côtes chinoises.


Où le voir ? Comme son nom l'indique, le dauphin à bosses de l'Indo-pacifique vit exclusivement dans les océans Indien et Pacifique naviguant pour certains entre l'Afrique, l'Asie et l'Australie.


Qu'il soit appelé dauphin blanc de Chine ou dauphin à bosses de l'Indo-pacifique, il s'agit d'une sous-espèce de la famille des dauphins à bosse. A quoi ressemble-t-il ? Le dauphin blanc de Chine mesure entre 2 m et 3,50 m. Il pèse entre 150 et 230 kg. Il se caractérise par une peau claire, grise ou blanche, voire rose pour la sous-espèce vivant le long des côtes chinoises. Où le voir ? Comme son nom l'indique, le dauphin à bosses de l'Indo-pacifique vit exclusivement dans les océans Indien et Pacifique naviguant pour certains entre l'Afrique, l'Asie et l'Australie.
© Chen Zhuoying