65 000 km de migration

Les puffins migrateurs parcourent plus de 65 000 km au cours de la migration. © Bernard Bless

Le grand voyage des puffins fuligineux

Le puffin fuligineux est l'oiseau migrateur qui réalise la plus grande migration. Cet oiseau exceptionnel parcourt en effet 65 000 km, peut être plus, au cours des six à sept mois que dure sa migration. A une vitesse pouvant aller jusqu'à 900 km par jour, les puffins doivent disposer de réserves énergétiques suffisantes. Pour cela, ils plongent en pleine mer, parfois à plus de 50 mètres de profondeur, pour se nourrir de Krill et accumuler des réserves et pouvoir par la suite voler pendant plusieurs semaines.

Des biologistes filmant du krill ont même eu la surprise de voir un puffin venir chasser du krill à plus de 70 mètres de profondeur !

Le grand voyage des puffins fuligineux Le puffin fuligineux est l'oiseau migrateur qui réalise la plus grande migration. Cet oiseau exceptionnel parcourt en effet 65 000 km, peut être plus, au cours des six à sept mois que dure sa migration. A une vitesse pouvant aller jusqu'à 900 km par jour, les puffins doivent disposer de réserves énergétiques suffisantes. Pour cela, ils plongent en pleine mer, parfois à plus de 50 mètres de profondeur, pour se nourrir de Krill et accumuler des réserves et pouvoir par la suite voler pendant plusieurs semaines. Des biologistes filmant du krill ont même eu la surprise de voir un puffin venir chasser du krill à plus de 70 mètres de profondeur !
© Bernard Bless