La punaise

Les rayures, ça peut passer, mais le reste, non. © Marc Chapelat

Déjà, ce n'est pas toujours un insecte très joli et ça peut être carrément répugnant.

En plus, les punaises accumulent les défauts : certaines d'entre elles piquent les hommes et les animaux, d'autres abiment les plantes, surtout les légumes ! La punaise verte, elle, se met à sentir très mauvais quand elle est menacée.

A quoi pourrait-elle servir ?

Eventuellement, des espèces aux couleurs flamboyantes comme la punaise arlequin, la punaise rouge ou encore la punaise de l'aubépine pourraient inspirer des collections de haute-couture très tendance. 

Par contre, pour les parfums, on repassera.


Déjà, ce n'est pas toujours un insecte très joli et ça peut être carrément répugnant. En plus, les punaises accumulent les défauts : certaines d'entre elles piquent les hommes et les animaux, d'autres abiment les plantes, surtout les légumes ! La punaise verte, elle, se met à sentir très mauvais quand elle est menacée. A quoi pourrait-elle servir ? Eventuellement, des espèces aux couleurs flamboyantes comme la punaise arlequin, la punaise rouge ou encore la punaise de l'aubépine pourraient inspirer des collections de haute-couture très tendance.  Par contre, pour les parfums, on repassera.
© Marc Chapelat