5 animaux qui ne servent vraiment à rien

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
5 animaux qui ne servent vraiment à rien
Exemple typique de l'inutilité du panda : il reste assis, toute la journée, à manger du bambou. © Pierre Bassette

La protection des animaux, ça va 5 minutes ! Il existe quelques espèces sans lesquelles on ne se porterait pas plus mal.

Le panda géant

On veut bien l'admettre, il a une bonne tête, mais franchement, il ne sert à rien. En tant qu'ours, il devrait être carnivore et réguler les populations d'animaux herbivores, mais au lieu de ça, il consomme à longueur de journée du bambou, une plante qu'il est même incapable de digérer correctement. Et il s'avère incapable de se reproduire !

A quoi pourrait-il servir ?

Vus les efforts que le panda fait pour rester une espèce en voie de disparition, c'est un symbole parfait de la lutte pour la protection des espèces en danger.


(Amis protecteurs des animaux, vous l'aurez compris : ceci est un poisson d'avril !)

La protection des animaux, ça va 5 minutes ! Il existe quelques espèces sans lesquelles on ne se porterait pas plus mal. Le panda géant On veut bien l'admettre, il a une bonne tête, mais franchement, il ne sert à rien. En tant qu'ours, il devrait être carnivore et réguler les populations d'animaux herbivores, mais au lieu de ça, il consomme à longueur de journée du bambou, une plante qu'il est même incapable de digérer correctement. Et il s'avère incapable de se reproduire ! A quoi pourrait-il servir ? Vus les efforts que le panda fait pour rester une espèce en voie de disparition, c'est un symbole parfait de la lutte pour la protection des espèces en danger. (Amis protecteurs des animaux, vous l'aurez compris : ceci est un poisson d'avril !)
© Pierre Bassette