Pierre Perret et les "crétins" d'antivax

Pierre Perret à Paris en 2021 © SIPA/SIPA
Pendant la pandémie de Covid-19, des artistes de tout âge se sont exprimés. Parmi eux, Pierre Perret, qui s'est attiré les foudres d'Internet en traitant les antivax de crétins. "Celui qui ne se fait pas vacciner, à mon avis, c'est un beau crétin, a-t-il lancé. S'il préfère mourir, c'est son choix ! Mais c'est plutôt dommage pour sa femme si elle l'aime", avait-il lancé au micro de Sud Radio en avril 2021.
Mais c'est aussi en musique que Pierre Perret a voulu parler de la pandémie de Covid-19 en sortant d'abord Les Confinis, un titre ironique sur le confinement, puis l'optimiste Bientôt, qui évoque quant à elle un déconfinement et une meilleure situation sanitaire. Quelques mois plus tôt, il avait déjà sorti Le virus à maman, une version revisitée de son classique de 1975, Vaisselle cassée.
Pendant la pandémie de Covid-19, des artistes de tout âge se sont exprimés. Parmi eux, Pierre Perret, qui s'est attiré les foudres d'Internet en traitant les antivax de crétins. "Celui qui ne se fait pas vacciner, à mon avis, c'est un beau crétin, a-t-il lancé. S'il préfère mourir, c'est son choix ! Mais c'est plutôt dommage pour sa femme si elle l'aime", avait-il lancé au micro de Sud Radio en avril 2021. Mais c'est aussi en musique que Pierre Perret a voulu parler de la pandémie de Covid-19 en sortant d'abord Les Confinis, un titre ironique sur le confinement, puis l'optimiste Bientôt, qui évoque quant à elle un déconfinement et une meilleure situation sanitaire. Quelques mois plus tôt, il avait déjà sorti Le virus à maman, une version revisitée de son classique de 1975, Vaisselle cassée.
© SIPA/SIPA