Garou, Quasimodo populaire

Garou en 1998 © MORRIS RAYMOND/SIPA
Pierre Garand, connu sous le nom de Garou, est né le 26 juin 1972 à Sherbrooke, au Canada. Très jeune, il se prend de passion pour le jazz et le blues et créé un groupe de musique nommé The Intouchables. C'est grâce à cela que sa voix sera remarquée par les producteurs de Notre-Dame de Paris, Luc Plamondon et Richard Cocciante, en 1997. Invité à passer les auditions, il sera choisi pour prêter sa voix et son visage à Quasimodo. Il a alors 26 ans.
Un rôle impressionnant grâce auquel Garou va conquérir le public français, notamment grâce à ses prouesses vocales sur les chansons Belles ou Danse mon Esmeralda. Grâce à la première, il sera même couronné d'une Victoire de la musique en 1999, dans la catégorie "Chanson de l'année". Sa popularité en France est grande et signera le début d'une longue carrière dans la chanson.
Pierre Garand, connu sous le nom de Garou, est né le 26 juin 1972 à Sherbrooke, au Canada. Très jeune, il se prend de passion pour le jazz et le blues et créé un groupe de musique nommé The Intouchables. C'est grâce à cela que sa voix sera remarquée par les producteurs de Notre-Dame de Paris, Luc Plamondon et Richard Cocciante, en 1997. Invité à passer les auditions, il sera choisi pour prêter sa voix et son visage à Quasimodo. Il a alors 26 ans. Un rôle impressionnant grâce auquel Garou va conquérir le public français, notamment grâce à ses prouesses vocales sur les chansons Belles ou Danse mon Esmeralda. Grâce à la première, il sera même couronné d'une Victoire de la musique en 1999, dans la catégorie "Chanson de l'année". Sa popularité en France est grande et signera le début d'une longue carrière dans la chanson.
© MORRIS RAYMOND/SIPA