Des débuts comme mannequin

Carla Bruni défile pour Thierry Mugler en 1990 © MADEIRA/SIPA
Carla Gilberta Bruni Tedeschi est née le 23 décembre 1967 à Turin, en Italie. Issue d'une famille de riches industriels italiens, son père est chef d'entreprise et sa mère pianiste, elle a une sœur, l'actrice et réalisatrice Valeria Bruni Tedeschi. En 1973, alors que la petite fille n'a que six ans, sa famille fuit le terrorisme des Brigades rouges à Turin et s'installe à Paris. Très vite, Carla Bruni apprend le piano, puis la guitare et compose des chansons ou écrit des textes. Après l'obtention de son baccalauréat, la jeune femme commence des études d'architecture.
A 19 ans, Carla Bruni commence une carrière qui fera d'elle une star dans les années 90 : mannequin. Elle signe à l'agence parisienne City Models dès 1988 et devient l'une des top-models les plus en vogue de la décennie.
Carla Gilberta Bruni Tedeschi est née le 23 décembre 1967 à Turin, en Italie. Issue d'une famille de riches industriels italiens, son père est chef d'entreprise et sa mère pianiste, elle a une sœur, l'actrice et réalisatrice Valeria Bruni Tedeschi. En 1973, alors que la petite fille n'a que six ans, sa famille fuit le terrorisme des Brigades rouges à Turin et s'installe à Paris. Très vite, Carla Bruni apprend le piano, puis la guitare et compose des chansons ou écrit des textes. Après l'obtention de son baccalauréat, la jeune femme commence des études d'architecture. A 19 ans, Carla Bruni commence une carrière qui fera d'elle une star dans les années 90 : mannequin. Elle signe à l'agence parisienne City Models dès 1988 et devient l'une des top-models les plus en vogue de la décennie.
© MADEIRA/SIPA