Qu'est devenu Quentin Mosimann de la Star Academy ?

Quentin Mosimann en 2008 © VILLARD/SIPA
Quentin Mosimann est né à Genève le 14 février 1988. Il gagne rapidement le cœur des téléspectateurs de TF1 lors de la septième saison de la Star Academy, en 2007. Le jeune artiste remporte la finale le 15 février 2008 avec 52,6 % des votes, face à Mathieu. Depuis, Quentin Mosimann ne s'est jamais arrêté de faire de la musique : il a sorti cinq albums studio, composés de nombreuses reprises et participe, depuis 2011, à la version belge de The Voice, comme jury.
Désormais appelé simplement Mosimann, le DJ apparaît régulièrement sur les tapis rouges ou les plateaux télé aux côtés d'autres artistes qu'il accompagne, comme Grand Corps Malade (dont il a composé la plupart des titres de l'album Mesdames, sorti en 2020) ou Slimane. Il a fait son retour à la Star Academy en aidant les nouveaux élèves à enregistrer le single "Ne partez pas sans moi".
Quentin Mosimann est né à Genève le 14 février 1988. Il gagne rapidement le cœur des téléspectateurs de TF1 lors de la septième saison de la Star Academy, en 2007. Le jeune artiste remporte la finale le 15 février 2008 avec 52,6 % des votes, face à Mathieu. Depuis, Quentin Mosimann ne s'est jamais arrêté de faire de la musique : il a sorti cinq albums studio, composés de nombreuses reprises et participe, depuis 2011, à la version belge de The Voice, comme jury. Désormais appelé simplement Mosimann, le DJ apparaît régulièrement sur les tapis rouges ou les plateaux télé aux côtés d'autres artistes qu'il accompagne, comme Grand Corps Malade (dont il a composé la plupart des titres de l'album Mesdames, sorti en 2020) ou Slimane. Il a fait son retour à la Star Academy en aidant les nouveaux élèves à enregistrer le single "Ne partez pas sans moi".
© VILLARD/SIPA