Desireless, personnage médiatique

La chanteuse Desireless à Cannes en 1987 © BENAROCH/SIPA
Qui n'a pas en tête cette coupe de cheveux en brosse si reconnaissable ? Tout le monde, ou presque. Desireless, de son vrai nom Claudie Fritsch-Mentrop, est née le 25 décembre 1952 à Paris. La chanteuse se fait connaître dans les années 1980 pour son look androgyne (d'ailleurs, Desireless signifie "sans désir" en anglais) donc, mais aussi et surtout pour ses tubes : Voyage, voyage bien sûr, chanson sortie en 1986, mais aussi John en 1988.
Autant de succès qui font de Desireless un personnage médiatique de premier plan, en France évidemment, mais aussi à l'étranger. Voyage, voyage, composé par Jean-Michel Rivat et Dominique Dubois (à l'origine pour Michel Delpech), se classe numéro 1 en Allemagne, en Autriche, en Espagne et en Norvège, numéro 2 en France et en Israël, numéro 4 en Suisse et en Irlande, ou numéro 5 au Royaume-Uni.
Qui n'a pas en tête cette coupe de cheveux en brosse si reconnaissable ? Tout le monde, ou presque. Desireless, de son vrai nom Claudie Fritsch-Mentrop, est née le 25 décembre 1952 à Paris. La chanteuse se fait connaître dans les années 1980 pour son look androgyne (d'ailleurs, Desireless signifie "sans désir" en anglais) donc, mais aussi et surtout pour ses tubes : Voyage, voyage bien sûr, chanson sortie en 1986, mais aussi John en 1988. Autant de succès qui font de Desireless un personnage médiatique de premier plan, en France évidemment, mais aussi à l'étranger. Voyage, voyage, composé par Jean-Michel Rivat et Dominique Dubois (à l'origine pour Michel Delpech), se classe numéro 1 en Allemagne, en Autriche, en Espagne et en Norvège, numéro 2 en France et en Israël, numéro 4 en Suisse et en Irlande, ou numéro 5 au Royaume-Uni.
© BENAROCH/SIPA