Tel père, telle fille

Le chanteur Marka à la Nuit de la déprime en 2020 à Paris © SADAKA EDMOND/SIPA
Chez les Van Laeken, la culture est une affaire de famille : Angèle est la fille du chanteur Serge Van Laeken, connu sous le pseudonyme Marka et de la comédienne et humoriste Laurence Bibot et la sœur de Roméo Elvis, rappeur lui aussi connu et reconnu. Alors forcément, en Belgique, la famille ne passe pas inaperçue. Mais pas de quoi gêner chaque membre de la famille de construire sa carrière indépendamment du nom Van Laeken. "Mes parents sont connus, mais surtout dans la partie francophone de la Belgique. Ils ont une image assez sympathique et très modeste. Ils n'ont jamais été des stars nationales, donc leurs notoriétés ont été assez facile à vivre pour moi", expliquait Angèle à Greenroom.
Né en 1961, Marka, le père d'Angèle, s'est fait connaître dès le début des années 80 avec le groupe Allez Allez, puis en solo. Au total, l'artiste a sorti treize albums.
Chez les Van Laeken, la culture est une affaire de famille : Angèle est la fille du chanteur Serge Van Laeken, connu sous le pseudonyme Marka et de la comédienne et humoriste Laurence Bibot et la sœur de Roméo Elvis, rappeur lui aussi connu et reconnu. Alors forcément, en Belgique, la famille ne passe pas inaperçue. Mais pas de quoi gêner chaque membre de la famille de construire sa carrière indépendamment du nom Van Laeken. "Mes parents sont connus, mais surtout dans la partie francophone de la Belgique. Ils ont une image assez sympathique et très modeste. Ils n'ont jamais été des stars nationales, donc leurs notoriétés ont été assez facile à vivre pour moi", expliquait Angèle à Greenroom. Né en 1961, Marka, le père d'Angèle, s'est fait connaître dès le début des années 80 avec le groupe Allez Allez, puis en solo. Au total, l'artiste a sorti treize albums.
© SADAKA EDMOND/SIPA