Comment "Tina Turner" est née

Tina Turner sur scène en 1973 © Ian Dickson/Rex FeatuREX/SIPA
Anna Mae Bullock naît le 26 novembre 1939 à Nutbush, dans le Tennessee, aux États-Unis. Fille de Zelma Currie et Floyd Richard Bullock, ouvrière et contremaître, elle grandit dans un milieu modeste. Avec sa petite sœur, elle est abandonnée par son père, violent, et sera élevée par sa grand-mère. En 1957, elle fait une rencontre qui sera déterminante pour sa carrière à venir : celle d'un musicien, Ike Turner, qui la fait monter sur scène et deviendra son mentor, son manager, puis son époux. 
Rapidement, il lui fait porter son nom et transforme "Anna" en "Tina", en référence au personnage Sheena, reine de la jungle, sorte de Tarzan au féminin apparue dans un magazine britannique à la fin des années 30. L'emprise d'Ike Turner, musicien violent et accro à la drogue, est totale.
Anna Mae Bullock naît le 26 novembre 1939 à Nutbush, dans le Tennessee, aux États-Unis. Fille de Zelma Currie et Floyd Richard Bullock, ouvrière et contremaître, elle grandit dans un milieu modeste. Avec sa petite sœur, elle est abandonnée par son père, violent, et sera élevée par sa grand-mère. En 1957, elle fait une rencontre qui sera déterminante pour sa carrière à venir : celle d'un musicien, Ike Turner, qui la fait monter sur scène et deviendra son mentor, son manager, puis son époux.  Rapidement, il lui fait porter son nom et transforme "Anna" en "Tina", en référence au personnage Sheena, reine de la jungle, sorte de Tarzan au féminin apparue dans un magazine britannique à la fin des années 30. L'emprise d'Ike Turner, musicien violent et accro à la drogue, est totale.
© Ian Dickson/Rex FeatuREX/SIPA