Les géants des mers

Chacune des deux ancres de l'Emma Maersk pèse 29 tonnes. Ce navire peut transporter plus de 10 000 conteneurs © A.P. Moller-Maersk Line

Le navire le plus long en circulation est le porte-conteneurs Emma Mærsk qui fait 397 m de long et 56 m de large. Il effectue des liaisons Europe-Asie sous pavillon danois.

Le plus grand jamais construit était le Mont, un pétrolier géant de 458 m de long et 69 m de large. Il a été construit entre 1979 et 1981. Plusieurs changements de propriétaire ont entraîné des changements de noms : Seawise Giant, Happy Giant, Jahre Viking et Knock Nevis. Il est actuellement en attente de démolition sur la plage d'Alang en Inde. 

Le navire le plus long en circulation est le porte-conteneurs Emma Mærsk qui fait 397 m de long et 56 m de large. Il effectue des liaisons Europe-Asie sous pavillon danois. Le plus grand jamais construit était le Mont, un pétrolier géant de 458 m de long et 69 m de large. Il a été construit entre 1979 et 1981. Plusieurs changements de propriétaire ont entraîné des changements de noms : Seawise Giant, Happy Giant, Jahre Viking et Knock Nevis. Il est actuellement en attente de démolition sur la plage d'Alang en Inde. 
© A.P. Moller-Maersk Line