"La toile de Charlotte" de E. B. White : l'araignée géniale

"La toile de Charlotte" de E. B. White

Ventes estimées à plus de 45 millions d'exemplaires 

En quelques mots : Wilbur le cochon et Charlotte l'araignée habitent la belle vieille grange de l'oncle Homère. Ils vivent en compagnie de la petite Fern, qui est si gentille que les animaux parlent librement devant elle. Le jour où tous apprennent que Wilbur va être transformé en saucisson, Charlotte élabore un plan ingénieux pour sauver son ami de l'abattoir.  

 Pourquoi un tel succès ?

Ce roman pour enfant publié en 1952 est devenu un classique que de nombreux parents ont fait découvrir à leurs enfants lors de la lecture du soir. La fable est humaniste, écologique et si bien illustrée (par Garth Williams dans l'édition originale) que bon nombre d'adultes s'en souviennent encore.

Ventes estimées à plus de 45 millions d'exemplaires  En quelques mots : Wilbur le cochon et Charlotte l'araignée habitent la belle vieille grange de l'oncle Homère. Ils vivent en compagnie de la petite Fern, qui est si gentille que les animaux parlent librement devant elle. Le jour où tous apprennent que Wilbur va être transformé en saucisson, Charlotte élabore un plan ingénieux pour sauver son ami de l'abattoir.   Pourquoi un tel succès ?Ce roman pour enfant publié en 1952 est devenu un classique que de nombreux parents ont fait découvrir à leurs enfants lors de la lecture du soir. La fable est humaniste, écologique et si bien illustrée (par Garth Williams dans l'édition originale) que bon nombre d'adultes s'en souviennent encore.
© Noelyne Lepage - DELL PUBLISHING CO INC