La marquise de Merteuil, libertine

Madame de Merteuil © Warner Home Video

 Son histoire : La marquise de Merteuil est veuve. C'est une libertine accomplie qui donne l'apparence d'une femme de bonne vertu et de confiance alors qu'elle passe son temps à manipuler son entourage.

Elle désire se venger de Gercourt en prenant en charge l'éducation sentimentale de sa promise, Cécile de Volanges, afin qu'elle perde sa virginité avant le mariage.

Féministe avant l'heure, elle consacre son existence à "venger son sexe" et à jouir des plaisirs de la vie, souvent au détriment des autres.

 Ce qu'elle a fait de pire : Elle réussit à convaincre Valmont de quitter le seul amour de sa vie, madame de Tourvel.

 Traits de caractère : Déterminée, envieuse, tourmentée, sournoise


A lire absolument : "Les Liaisons dangereuses" de Pierre Choderlos de Laclos
 Son histoire : La marquise de Merteuil est veuve. C'est une libertine accomplie qui donne l'apparence d'une femme de bonne vertu et de confiance alors qu'elle passe son temps à manipuler son entourage. Elle désire se venger de Gercourt en prenant en charge l'éducation sentimentale de sa promise, Cécile de Volanges, afin qu'elle perde sa virginité avant le mariage. Féministe avant l'heure, elle consacre son existence à "venger son sexe" et à jouir des plaisirs de la vie, souvent au détriment des autres.  Ce qu'elle a fait de pire : Elle réussit à convaincre Valmont de quitter le seul amour de sa vie, madame de Tourvel.  Traits de caractère : Déterminée, envieuse, tourmentée, sournoiseA lire absolument : "Les Liaisons dangereuses" de Pierre Choderlos de Laclos
© Warner Home Video