Avant Hero Factory, il y avait Bionicle

La colectio Bionicle s'appelle Hero factory aujourd'hui. © Used by permission, © 2013 The LEGO GROUP

LEGO ne se contente pas de signer des licences réussies et continue de lancer de nouveaux concepts.

C'est le cas de LEGO Mindstorms, en 1998, développé en collaboration avec l'Institut des technologies du Massachussets aux Etats-Unis. Cette gamme permet de construire des robots mécaniques.

La firme créée aussi des séries originales aux univers bien définis, à l'instar de Bionicle. Les personnages biomécaniques de Bionicle ont chacun leur propre histoire. Ils sont de tailles différentes et la difficulté de leur construction varie. Ils sont aussi l'objet d'animations et de bandes dessinées. La possibilité de combiner les personnages pour en créer de nouveaux est infinie. Le succès est immédiat.

LEGO ne se contente pas de signer des licences réussies et continue de lancer de nouveaux concepts. C'est le cas de LEGO Mindstorms, en 1998, développé en collaboration avec l'Institut des technologies du Massachussets aux Etats-Unis. Cette gamme permet de construire des robots mécaniques. La firme créée aussi des séries originales aux univers bien définis, à l'instar de Bionicle. Les personnages biomécaniques de Bionicle ont chacun leur propre histoire. Ils sont de tailles différentes et la difficulté de leur construction varie. Ils sont aussi l'objet d'animations et de bandes dessinées. La possibilité de combiner les personnages pour en créer de nouveaux est infinie. Le succès est immédiat.
© Used by permission, © 2013 The LEGO GROUP