La lambada

Cette danse réchauffe les cœurs. © Konstantin Sutyagin / Fotolia.com

Fonction : Chauffage. Danse brésilienne rendue célèbre en France à la fin des années 1980 par une boisson fraîche au goût d'orange et par le groupe Kaoma qui a interprété la chanson éponyme.

Pourquoi est-elle tombée en désuétude ?
Véritable effet de mode, la passion qui s'est déchaînée autour de cette danse proche de la salsa (en plus sensuelle), et de la chanson qui l'accompagnait, est retombée très vite. Son succès n'aura duré que le temps de l'été 1989.

Mais en ces temps de crises, les gens ont besoin de se soutenir mutuellement. La lambada peut alors devenir une excellente façon de se soutenir mutuellement.

 
Fonction : Chauffage. Danse brésilienne rendue célèbre en France à la fin des années 1980 par une boisson fraîche au goût d'orange et par le groupe Kaoma qui a interprété la chanson éponyme. Pourquoi est-elle tombée en désuétude ? Véritable effet de mode, la passion qui s'est déchaînée autour de cette danse proche de la salsa (en plus sensuelle), et de la chanson qui l'accompagnait, est retombée très vite. Son succès n'aura duré que le temps de l'été 1989. Mais en ces temps de crises, les gens ont besoin de se soutenir mutuellement. La lambada peut alors devenir une excellente façon de se soutenir mutuellement.  
© Konstantin Sutyagin / Fotolia.com