Opération nettoyage

Station pour vélo. © drx - Fotolia

Propreté... ou pas

Pourquoi dit-on en France : "Aller aux toilettes", alors qu'en Belgique, on dit : "Aller à la toilette" ?
Parce qu'en France, il faut en faire plusieurs avant d'en trouver une propre...
Blague de Zénobie, de Fleurus en Belgique (réagir)

Nettoyage des vitres inclus

Un Français, amateur de vélo, dit à un de ses amis : "Viens avec moi en vélo, on va aller en Belgique, on va rigoler un bon coup".
Ils passent la frontière et s'arrêtent dans une station service traditionnelle. Le Français demande au pompiste :
- "Vous pouvez me faire le plein ?
- Pas de problème, fieu, je te fais ça".
Le pompiste dévisse la selle du vélo, donne trois petits coups de pistolet et remet la selle en place.
Le Français, mort de rire, demande : "Vous me vérifiez les niveaux et la pression des pneus ?"
Le pompiste graisse un peu la chaîne, met un peu d'air dans les pneus, met un peu d'huile sur le pédalier... Le Français n'en peut plus de rire, paie le pompiste et se remet en selle.
Au moment de partir, en un clin d'œil, le pompiste belge crache à la figure du Français, lui essuie la figure et lui met un gifle magistrale.
- "Ça va pas, tu es malade ou quoi ?" lui dit le Français.
- "Chez moi, le service inclut le nettoyage du pare-brise et la fermeture de la porte".

Blague de Dominique (réagir)

Propreté... ou pas Pourquoi dit-on en France : "Aller aux toilettes", alors qu'en Belgique, on dit : "Aller à la toilette" ?Parce qu'en France, il faut en faire plusieurs avant d'en trouver une propre...Blague de Zénobie, de Fleurus en Belgique (réagir)Nettoyage des vitres inclus Un Français, amateur de vélo, dit à un de ses amis : "Viens avec moi en vélo, on va aller en Belgique, on va rigoler un bon coup". Ils passent la frontière et s'arrêtent dans une station service traditionnelle. Le Français demande au pompiste : - "Vous pouvez me faire le plein ?- Pas de problème, fieu, je te fais ça".Le pompiste dévisse la selle du vélo, donne trois petits coups de pistolet et remet la selle en place. Le Français, mort de rire, demande : "Vous me vérifiez les niveaux et la pression des pneus ?"Le pompiste graisse un peu la chaîne, met un peu d'air dans les pneus, met un peu d'huile sur le pédalier... Le Français n'en peut plus de rire, paie le pompiste et se remet en selle. Au moment de partir, en un clin d'œil, le pompiste belge crache à la figure du Français, lui essuie la figure et lui met un gifle magistrale. - "Ça va pas, tu es malade ou quoi ?" lui dit le Français.- "Chez moi, le service inclut le nettoyage du pare-brise et la fermeture de la porte". Blague de Dominique (réagir)
© drx - Fotolia