Désactivez le Bluetooth et le NFC

© Linternaute.com
Les objets connectés, souvent peu protégés, sont devenus une nouvelle arme pour permettre à des pirates de voler des données. Ils en prennent le contrôle et se servent de leur intermédiaire pour accéder aux appareils qui y sont reliés, le plus souvent des smartphones et des tablettes. Cette liaison s'effectuant en Bluetooth et parfois par l'intermédiaire d'une puce NFC, pour éviter tout problème, nous vous conseillons de les désactiver si vous ne vous en servez pas.
Avec un smartphone Android, ouvrez le menu de réglage des paramètres et dans la liste des options, basculez l'interrupteur du Bluetooth pour le désactiver. Touchez ensuite Plus, puis faites de même avec l'interrupteur du NFC.
Avec un iPhone, faites glisser votre doigt du bas vers le haut touchez l'icône du Bluetooth pour le désactiver. Pour le NFC, qui ne sert qu'à la solution de paiement sans contact Apple Pay, il est impossible de le désactiver.
Les objets connectés, souvent peu protégés, sont devenus une nouvelle arme pour permettre à des pirates de voler des données. Ils en prennent le contrôle et se servent de leur intermédiaire pour accéder aux appareils qui y sont reliés, le plus souvent des smartphones et des tablettes. Cette liaison s'effectuant en Bluetooth et parfois par l'intermédiaire d'une puce NFC, pour éviter tout problème, nous vous conseillons de les désactiver si vous ne vous en servez pas. Avec un smartphone Android, ouvrez le menu de réglage des paramètres et dans la liste des options, basculez l'interrupteur du Bluetooth pour le désactiver. Touchez ensuite Plus, puis faites de même avec l'interrupteur du NFC. Avec un iPhone, faites glisser votre doigt du bas vers le haut touchez l'icône du Bluetooth pour le désactiver. Pour le NFC, qui ne sert qu'à la solution de paiement sans contact Apple Pay, il est impossible de le désactiver.
© Linternaute.com