La connectique

© Asus
Depuis toujours, la connectique est un point clé à vérifier lors de l'achat d'un ordinateur. La généralisation du Wi-Fi et du Bluetooth et un besoin de finesse sans cesse plus exacerbé ont exclu de beaucoup de portables la prise réseau Ethernet. En avoir une reste un plus, tout comme la présence de connecteurs un peu "anciens" comme le VGA pour l'écran ou le Firewire pour les disques externes : on ne sait jamais ce que vous serez amené à brancher un jour.
Bien entendu, les connecteurs modernes comme le DVI et le HDMI pour l'écran et l'USB 3.0 pour les disques externes sont obligatoires, tout comme le lecteur de cartes mémoire SD. Plus il y a de prises USB (même si ce sont des USB 2.0 qui font le nombre) et mieux c'est ! Enfin, vérifiez la répartition de ces connecteurs : il en faut également en façade, cela facilite leur usage.
Depuis toujours, la connectique est un point clé à vérifier lors de l'achat d'un ordinateur. La généralisation du Wi-Fi et du Bluetooth et un besoin de finesse sans cesse plus exacerbé ont exclu de beaucoup de portables la prise réseau Ethernet. En avoir une reste un plus, tout comme la présence de connecteurs un peu "anciens" comme le VGA pour l'écran ou le Firewire pour les disques externes : on ne sait jamais ce que vous serez amené à brancher un jour. Bien entendu, les connecteurs modernes comme le DVI et le HDMI pour l'écran et l'USB 3.0 pour les disques externes sont obligatoires, tout comme le lecteur de cartes mémoire SD. Plus il y a de prises USB (même si ce sont des USB 2.0 qui font le nombre) et mieux c'est ! Enfin, vérifiez la répartition de ces connecteurs : il en faut également en façade, cela facilite leur usage.
© Asus