VRChat, incarnez votre personnage préféré

© VRChat
Avec un marché encore assez limité, les applications multijoueurs ont du mal à réunir suffisamment d'utilisateurs. Ce n'est pas le cas de VRChat, qui compte plus de quatre millions d'utilisateurs. Cette application sociale n'est pas sans rappeler Second Life. Chaque joueur est représenté par un avatar 3D qu'il peut changer à souhait, en choisissant parmi de nombreux personnages, la plupart issue de la culture populaire. Les joueurs se rejoignent ensuite dans différents mondes où ils peuvent se rencontrer et discuter de vive voix.
VRChat est gratuit, et disponible en versions Oculus Quest, Oculus Rift et Steam. À noter que les performances sont meilleures sur la version PC, et de nombreux avatars ne sont pas visibles sur la version autonome car trop complexes.
Avec un marché encore assez limité, les applications multijoueurs ont du mal à réunir suffisamment d'utilisateurs. Ce n'est pas le cas de VRChat, qui compte plus de quatre millions d'utilisateurs. Cette application sociale n'est pas sans rappeler Second Life. Chaque joueur est représenté par un avatar 3D qu'il peut changer à souhait, en choisissant parmi de nombreux personnages, la plupart issue de la culture populaire. Les joueurs se rejoignent ensuite dans différents mondes où ils peuvent se rencontrer et discuter de vive voix. VRChat est gratuit, et disponible en versions Oculus Quest, Oculus Rift et Steam. À noter que les performances sont meilleures sur la version PC, et de nombreux avatars ne sont pas visibles sur la version autonome car trop complexes.
© VRChat