Catherine Deneuve a été dévastée par la mort de sa soeur Françoise Dorléac

© Rex Features/REX/SIPA
Le 26 juin 1967, Françoise Dorléac est victime d'un accident de la route mortel. La voiture prend feu, et elle ne parvient pas à sortir du véhicule à temps. Elle était âgée de 25 ans. Catherine Deneuve ne se remettra jamais de la mort de son aînée : "Le jour où j'ai perdu ma sœur, j'ai perdu ma joie de vivre", se souvient-elle dans les colonnes de Paris-Match en 2016.
Des années après le drame, sur lequel elle s'exprime peu, elle confiera que "sa disparition reste le grand drame de ma vie, c'est la chose la plus douloureuse que j'ai vécue". En interview à Psychologies Magazine en 2011, Catherine Deneuve confie qu'il "est certain que je la porte en moi. On vit aussi avec ses morts ; pas autant qu'avec les vivants, heureusement, mais tout de même, ils sont là".
Le 26 juin 1967, Françoise Dorléac est victime d'un accident de la route mortel. La voiture prend feu, et elle ne parvient pas à sortir du véhicule à temps. Elle était âgée de 25 ans. Catherine Deneuve ne se remettra jamais de la mort de son aînée : "Le jour où j'ai perdu ma sœur, j'ai perdu ma joie de vivre", se souvient-elle dans les colonnes de Paris-Match en 2016. Des années après le drame, sur lequel elle s'exprime peu, elle confiera que "sa disparition reste le grand drame de ma vie, c'est la chose la plus douloureuse que j'ai vécue". En interview à Psychologies Magazine en 2011, Catherine Deneuve confie qu'il "est certain que je la porte en moi. On vit aussi avec ses morts ; pas autant qu'avec les vivants, heureusement, mais tout de même, ils sont là".
© Rex Features/REX/SIPA