Samantha Geimer pardonne à Polanski

Samantha Geimer © Damian Dovarganes/AP/SIPA
Aucune des demandes d'extradition du cinéaste formulées par les Etats-Unis n'a abouti. En 1996, Roman Polanski s'engage toutefois à verser une indemnité de 500 000 dollars à Samantha Geimer lors d'un procès en civil. Cependant, il ne verse pas la somme dans les délais convenus, si bien qu'on ne sait pas, à ce jour, quelle somme a été effectivement versée.

En 1997, Samantha Geimer déclare publiquement à la télévision avoir pardonné à Roman Polanski. À plusieurs reprises, la victime a demandé l'abandon des poursuites contre le cinéaste. Elle va également le défendre en février 2003, alors que le réalisateur est nommé à l'Oscar du meilleur réalisateur pour Le Pianiste. Selon elle, l'affaire de viol ne doit pas influer la manière de juger son travail de cinéaste. Elle va en profiter pour demander une nouvelle fois que l'affaire soit close.
Aucune des demandes d'extradition du cinéaste formulées par les Etats-Unis n'a abouti. En 1996, Roman Polanski s'engage toutefois à verser une indemnité de 500 000 dollars à Samantha Geimer lors d'un procès en civil. Cependant, il ne verse pas la somme dans les délais convenus, si bien qu'on ne sait pas, à ce jour, quelle somme a été effectivement versée. En 1997, Samantha Geimer déclare publiquement à la télévision avoir pardonné à Roman Polanski. À plusieurs reprises, la victime a demandé l'abandon des poursuites contre le cinéaste. Elle va également le défendre en février 2003, alors que le réalisateur est nommé à l'Oscar du meilleur réalisateur pour Le Pianiste. Selon elle, l'affaire de viol ne doit pas influer la manière de juger son travail de cinéaste. Elle va en profiter pour demander une nouvelle fois que l'affaire soit close.
© Damian Dovarganes/AP/SIPA