Jean-Louis Trintignant, une vie faite d'amours et de drames

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Jean-Louis Trintignant, une vie faite d'amours et de drames
© RUDLING/SIPA
Bien qu'il ait connu bien des aventures amoureuses et qu'il soit devenu l'un des grands comédiens du cinéma français, Jean-Louis Trintignant n'a pas été épargné tout au long de sa vie.
C'est le 11 décembre 1930 que Jean-Louis Trintignant naît dans la ville de Piolenc, non loin d'Orange. Son père, Raoul, est un industriel qui prendra des postes politiques dans les années 1940 où il officie en tant que maire de Pont-Saint-Esprit puis conseiller général de canton. De lui, Jean-Louis dira dans le Journal du Dimanche en 2017 qu'il était " un petit-bourgeois, ce que je suis aussi". Sa mère, Claire, est quant à elle issue d'une famille plutôt riche.
Bien qu'il ait connu bien des aventures amoureuses et qu'il soit devenu l'un des grands comédiens du cinéma français, Jean-Louis Trintignant n'a pas été épargné tout au long de sa vie. C'est le 11 décembre 1930 que Jean-Louis Trintignant naît dans la ville de Piolenc, non loin d'Orange. Son père, Raoul, est un industriel qui prendra des postes politiques dans les années 1940 où il officie en tant que maire de Pont-Saint-Esprit puis conseiller général de canton. De lui, Jean-Louis dira dans le Journal du Dimanche en 2017 qu'il était " un petit-bourgeois, ce que je suis aussi". Sa mère, Claire, est quant à elle issue d'une famille plutôt riche.
© RUDLING/SIPA