Bernard Ménez, virtuose en mathématiques

Bernard Ménez © PJB/SIPA
Bernard Ménez est sans aucun doute l'un des acteurs français les plus diplômés. En 1960, il obtient son baccalauréat puis entre en classe prépa scientifique au lycée Charlemagne. Diplômé en 1963, il est même reçu au concours d'entrée de l'école normale supérieure de l'enseignement technique (ENSET).
Mais ne voulant pas devenir professeur, il panique et part faire son service militaire. A son retour, il enseigne les mathématiques, la physique et la chimie au lycée mais satisfait son envie de jouer la comédie en prenant des cours de théâtre. Il abandonnera son métier en 1969 pour tenter d'entamer une carrière de saltimbanque.
Bernard Ménez est sans aucun doute l'un des acteurs français les plus diplômés. En 1960, il obtient son baccalauréat puis entre en classe prépa scientifique au lycée Charlemagne. Diplômé en 1963, il est même reçu au concours d'entrée de l'école normale supérieure de l'enseignement technique (ENSET). Mais ne voulant pas devenir professeur, il panique et part faire son service militaire. A son retour, il enseigne les mathématiques, la physique et la chimie au lycée mais satisfait son envie de jouer la comédie en prenant des cours de théâtre. Il abandonnera son métier en 1969 pour tenter d'entamer une carrière de saltimbanque.
© PJB/SIPA