Secrets de tournage de Kaamelott, la série et le film

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Dans les coulisses de la série et du film Kaamelott
© Jacques MORELL/M6/CALT PRODUCTIONS
Depuis 2005, Kaamelott s'est imposée comme une série incontournable en France, étendant son univers jusqu'au cinéma. Mais connaissez-vous tous les secrets des coulisses de la série et du film d'Alexandre Astier ?

A l'origine, Kaamelott n'est pas une série mais... un court-métrage. En 2003, Alexandre réalise Dies Irae, ce court dans lequel on retrouve de nombreuses bases de la série qui deviendra Kaamelott deux ans plus tard. Celle-ci est commandée et six pilotes sont tournés. Mais ils sont bien différents de ce que deviendra finalement la série. Par exemple, c'était l'actrice Vanessa Guedj, devenue Angharad dans la série, qui incarnait la Reine, tandis que son personnage était joué par Audrey Fleurot, qui deviendra ensuite la Dame du Lac.

Depuis 2005, Kaamelott s'est imposée comme une série incontournable en France, étendant son univers jusqu'au cinéma. Mais connaissez-vous tous les secrets des coulisses de la série et du film d'Alexandre Astier ? A l'origine, Kaamelott n'est pas une série mais... un court-métrage. En 2003, Alexandre réalise Dies Irae, ce court dans lequel on retrouve de nombreuses bases de la série qui deviendra Kaamelott deux ans plus tard. Celle-ci est commandée et six pilotes sont tournés. Mais ils sont bien différents de ce que deviendra finalement la série. Par exemple, c'était l'actrice Vanessa Guedj, devenue Angharad dans la série, qui incarnait la Reine, tandis que son personnage était joué par Audrey Fleurot, qui deviendra ensuite la Dame du Lac.
© Jacques MORELL/M6/CALT PRODUCTIONS