"Jupiter : Le Destin de l'univers", pertes estimées à 84 millions de dollars

Mila Kunis est Jupiter Jones dans Jupiter : Le Destin de l'univers © LILO/SIPA
Jupiter : Le Destin de l'univers est un film de science-fiction américain sorti en 2015 et mettant en scène Mila Kunis dans le rôle de Jupiter Jones, une immigrée russe qui bientôt comprendra qu'elle a un héritage extraordinaire. Pourtant ce blockbuster fut un échec au box-office mondial, rapportant seulement 183.9 millions de dollars alors que le budget du long-métrage s'élevait à 176 millions.
En cause notamment, la part belle réservée aux effets-spéciaux, ce qui repoussa la sortie du film de plus de six mois (du 25 juillet 2014 au 6 février 2015) pour les mener à bien, mais aussi les mauvaises critiques, ce qui n'aida pas à relancer le film une fois sorti. Le site screenrant.com l'avait d'ailleurs mis dans sa liste des paris les plus risqués de 2015 et l'avenir lui a donné raison : Jupiter : Le Destin de l'univers encaissa un déficit de 84 millions de dollars de pertes estimées.
*(méthode de calcul expliquée ici)
Jupiter : Le Destin de l'univers est un film de science-fiction américain sorti en 2015 et mettant en scène Mila Kunis dans le rôle de Jupiter Jones, une immigrée russe qui bientôt comprendra qu'elle a un héritage extraordinaire. Pourtant ce blockbuster fut un échec au box-office mondial, rapportant seulement 183.9 millions de dollars alors que le budget du long-métrage s'élevait à 176 millions. En cause notamment, la part belle réservée aux effets-spéciaux, ce qui repoussa la sortie du film de plus de six mois (du 25 juillet 2014 au 6 février 2015) pour les mener à bien, mais aussi les mauvaises critiques, ce qui n'aida pas à relancer le film une fois sorti. Le site screenrant.com l'avait d'ailleurs mis dans sa liste des paris les plus risqués de 2015 et l'avenir lui a donné raison : Jupiter : Le Destin de l'univers encaissa un déficit de 84 millions de dollars de pertes estimées. *(méthode de calcul expliquée ici)
© LILO/SIPA