Des marteaux

Lot de trois marteaux : 1 électricien, 1 mécanicien et 1 menuisier © Mac-Allister

Dans l'idéal, il faudrait avoir plusieurs marteaux mais c'est le marteau de menuisier que vous utiliserez le plus souvent dans la maison. Il sert à enfoncer des clous. Si vous n'avez pas de tenaille pour extraire des clous, vous pouvez opter directement pour un marteau arrache-clou. Avec celui-ci, vous pourrez aussi bien planter que retirer des clous.

Le marteau rivoir, ou de mécanicien, permet de frapper sur des rivets, boulons ou tout autre accessoire métallique pour le débloquer.

Comme son nom l'indique, le marteau d'électricien sert pour les travaux d'électricité, pour des frappes légères et précises.

Dans tous les cas, privilégiez les manches ergonomiques, en bois pour limiter les vibrations ou bi-matière pour une bonne prise en main.


Dans l'idéal, il faudrait avoir plusieurs marteaux mais c'est le marteau de menuisier que vous utiliserez le plus souvent dans la maison. Il sert à enfoncer des clous. Si vous n'avez pas de tenaille pour extraire des clous, vous pouvez opter directement pour un marteau arrache-clou. Avec celui-ci, vous pourrez aussi bien planter que retirer des clous. Le marteau rivoir, ou de mécanicien, permet de frapper sur des rivets, boulons ou tout autre accessoire métallique pour le débloquer. Comme son nom l'indique, le marteau d'électricien sert pour les travaux d'électricité, pour des frappes légères et précises. Dans tous les cas, privilégiez les manches ergonomiques, en bois pour limiter les vibrations ou bi-matière pour une bonne prise en main.
© Mac-Allister