Enlever une tache de cire sur un meuble en bois

© 123RF - diawka

Si vous êtes fan de bougies, vous avez déjà du être confronté à ce type de tache. Attention de ne pas frotter avec un objet métallique, vous pourriez abîmer votre meuble. La solution ? Du papier absorbant et un sèche cheveux. Posez le papier sur la tache de cire durcie et faites chauffer avec un sèche cheveux jusqu'à que la cire se ramollisse. Elle va s'accrocher au papier et vous pourrez le retirer facilement. Si votre meuble est en bois brut ou ciré, vous pouvez frotter la tache avec un chiffon et de l'essence de térébenthine. Attention, n'utilisez pas ce produit sur du bois vernis.
La fausse bonne idée : faire durcir la cire avec un glaçon. Vous serez obligé de gratter la tache et risquer d'endommager le bois.

Si vous êtes fan de bougies, vous avez déjà du être confronté à ce type de tache. Attention de ne pas frotter avec un objet métallique, vous pourriez abîmer votre meuble. La solution ? Du papier absorbant et un sèche cheveux. Posez le papier sur la tache de cire durcie et faites chauffer avec un sèche cheveux jusqu'à que la cire se ramollisse. Elle va s'accrocher au papier et vous pourrez le retirer facilement. Si votre meuble est en bois brut ou ciré, vous pouvez frotter la tache avec un chiffon et de l'essence de térébenthine. Attention, n'utilisez pas ce produit sur du bois vernis. La fausse bonne idée : faire durcir la cire avec un glaçon. Vous serez obligé de gratter la tache et risquer d'endommager le bois.
© 123RF - diawka