Eliminer de la super glue avec de l'acétone

© 123RF- Richard Villalon

L'acétone est une des méthodes les plus efficaces pour enlever une trace de colle, mais son utilisation nécessite d'être prudent. En effet, ce produit peut provoquer des vertiges, maux de tête et nausées. Evitez d'en inhaler, et aérez bien votre pièce si vous en utilisez. Si vous n'avez pas d'acétone, vous pouvez tenter d'enlever de la colle forte sur vos doigts ou vos ongles avec du dissolvant, qui contient très souvent de l'acétone. Appliquez un peu de produit sur un coton et frottez la colle séchée. Tout de suite après, lavez-vous les mains à l'eau savonneuse et rincez abondamment, puis hydratez-vous les mains, l'acétone peut les dessécher. 
Vous pouvez également utiliser de l'acétone pour enlever de la colle sur des vitres, du métal ou du bois, mais testez toujours dans un coin, surtout si la surface est peinte ou vernis car l'acétone risque d'endommager la peinture. Pour le bois brut, s'il est un peu abîmé, n'hésitez pas à le poncer légèrement après.

L'acétone est une des méthodes les plus efficaces pour enlever une trace de colle, mais son utilisation nécessite d'être prudent. En effet, ce produit peut provoquer des vertiges, maux de tête et nausées. Evitez d'en inhaler, et aérez bien votre pièce si vous en utilisez. Si vous n'avez pas d'acétone, vous pouvez tenter d'enlever de la colle forte sur vos doigts ou vos ongles avec du dissolvant, qui contient très souvent de l'acétone. Appliquez un peu de produit sur un coton et frottez la colle séchée. Tout de suite après, lavez-vous les mains à l'eau savonneuse et rincez abondamment, puis hydratez-vous les mains, l'acétone peut les dessécher.  Vous pouvez également utiliser de l'acétone pour enlever de la colle sur des vitres, du métal ou du bois, mais testez toujours dans un coin, surtout si la surface est peinte ou vernis car l'acétone risque d'endommager la peinture. Pour le bois brut, s'il est un peu abîmé, n'hésitez pas à le poncer légèrement après.
© 123RF- Richard Villalon