Où se cachent les punaises de lit ?

La punaise de lit aime les endroits chauds et surtout les lits. © warrengoldswain - 123RF
Les punaises de lit se cachent durant la journée car elles n'apprécient pas la lumière. Elles trouvent donc refuge dans les bordures des matelas, les interstices des cadres de lit mais également toutes les fissures d'un mur, d'un parquet, d'un encadrement de porte ou même derrière du papier peint mal collé. Pour s'en débarrasser, il convient donc d'être très minutieux et d'inspecter chaque recoin.

Ses refuges sont toujours situés près de sa proie (vous), donc avant tout dans les chambres et les salons. C'est un insecte qui aime les supports rugueux. Il progresse difficilement sur un carrelage ou du verre. Il apprécie aisément les tapis et les moquettes. A noter, quand l'infestation devient importante, l'insecte peut se développer dans les gaines de ventilation, derrière les prises électriques…
Les punaises de lit se cachent durant la journée car elles n'apprécient pas la lumière. Elles trouvent donc refuge dans les bordures des matelas, les interstices des cadres de lit mais également toutes les fissures d'un mur, d'un parquet, d'un encadrement de porte ou même derrière du papier peint mal collé. Pour s'en débarrasser, il convient donc d'être très minutieux et d'inspecter chaque recoin. Ses refuges sont toujours situés près de sa proie (vous), donc avant tout dans les chambres et les salons. C'est un insecte qui aime les supports rugueux. Il progresse difficilement sur un carrelage ou du verre. Il apprécie aisément les tapis et les moquettes. A noter, quand l'infestation devient importante, l'insecte peut se développer dans les gaines de ventilation, derrière les prises électriques…
© warrengoldswain - 123RF