Comment régler la température et la pression de sa chaudière ?

Le réglage d'une chaudière à gaz ou chaudière à fioul est souvent réalisée par votre chauffagiste. Demandez-lui conseil. © Andriy Popov - 123RF
Quelle température pour une chaudière Réglez la température de l'eau de la chaudière à environ 50 °C. Vous pouvez monter jusqu'à 60°C s'il fait très froid mais veillez à le faire par pallier de 5°C. Notez que les chaudières à fioul dispose d'un mode hiver et d'un mode été.
Pourquoi la pression de la chaudière descend-elle ? 
fuite dans le circuit de chauffage ou dans la chaudière
- fuite dans le vase d'expansion
- défaillance de la pompe du circuit de chauffage. 
Que faire? Vérifiez tous les raccordements et appareils de chauffage. Si la fuite vient de la chaudière, vérifiez que celle-ci est encore sous garantie car le remplacement est presque inévitable. Sauf si vous êtes sûr de votre analyse, mieux vaut toujours contacter un professionnel pour procéder à la réparation.
Comment régler la pression ? En général, il est recommandé de maintenir une pression d'eau supérieure entre 1 et 1,5 bar.

>> Plus d'infos pour gonfler un vase d'expansion et entretenir sa chaudière.
Quelle température pour une chaudière ? Réglez la température de l'eau de la chaudière à environ 50 °C. Vous pouvez monter jusqu'à 60°C s'il fait très froid mais veillez à le faire par pallier de 5°C. Notez que les chaudières à fioul dispose d'un mode hiver et d'un mode été. Pourquoi la pression de la chaudière descend-elle ?  - fuite dans le circuit de chauffage ou dans la chaudière - fuite dans le vase d'expansion - défaillance de la pompe du circuit de chauffage.  Que faire? Vérifiez tous les raccordements et appareils de chauffage. Si la fuite vient de la chaudière, vérifiez que celle-ci est encore sous garantie car le remplacement est presque inévitable. Sauf si vous êtes sûr de votre analyse, mieux vaut toujours contacter un professionnel pour procéder à la réparation. Comment régler la pression ? En général, il est recommandé de maintenir une pression d'eau supérieure entre 1 et 1,5 bar. >> Plus d'infos pour gonfler un vase d'expansion et entretenir sa chaudière.
© Andriy Popov - 123RF