Quel est cet objet du quotidien qui permet d'enlever une tache de sang ?

Le fer, un détachant parfait contre le sang. © Aleksandar Mijatovic / 123RF
Une clé sert à ouvrir ou fermer une serrure. Jusque là, tout le monde est d'accord. Connaissez-vous son action détachante ? On vous met en situation. Votre petit couteau de cuisine dérape sur votre doigt et là : catastrophe ! Vous venez de tacher votre chemise ou chemisier blanc préféré. Pour enlever une tache de sang, on connaît le pouvoir de l'amidon humide mais un peu moins celui d'une clé en métal.
Humidifiez la tache avec de l'eau froide, posez le tissu sur une surface plate et frottez doucement avec la clé. Astuce : pour adopter cette technique, accrochez un anneau à la clé, ce sera plus facile pour frotter ensuite. 
Une clé sert à ouvrir ou fermer une serrure. Jusque là, tout le monde est d'accord. Connaissez-vous son action détachante ? On vous met en situation. Votre petit couteau de cuisine dérape sur votre doigt et là : catastrophe ! Vous venez de tacher votre chemise ou chemisier blanc préféré. Pour enlever une tache de sang, on connaît le pouvoir de l'amidon humide mais un peu moins celui d'une clé en métal. Humidifiez la tache avec de l'eau froide, posez le tissu sur une surface plate et frottez doucement avec la clé. Astuce : pour adopter cette technique, accrochez un anneau à la clé, ce sera plus facile pour frotter ensuite. 
© Aleksandar Mijatovic / 123RF