L’eau oxygénée pour décolorer

© gstockstudio / 123RF.com
L'eau oxygénée ou peroxyde d'hydrogène est souvent utiliser comme solution antiseptique. Sachez qu'elle est également utile pour blanchir et désinfecter le linge blanc. En effet, l'eau oxygénée possède un pouvoir de décoloration puissant. 

En prélavage, utilisez de l'eau oxygénée à 30% (ou 30 volumes) mélangée avec 7 fois son volume en eau et laissez agir entre 1 et 3 heures.

Pour une action efficace sur le linge jauni, lavez le linge ou un vêtement en coton blanc à 95°c, au programme long, en ajoutant dans le bac une demi-bouteille d'eau oxygénée.

Pour raviver de la laine jaunie, ajoutez environ 2 volumes d'eau oxygénée pour 16 volumes d'eau, laissez tremper, rincez et lavez.

Au quotidien, vous pouvez versez un demi-verre d'eau oxygénée dans le bac à adoucissant mais ne mettez pas d'adoucissant dans ce cas.
L'eau oxygénée ou peroxyde d'hydrogène est souvent utiliser comme solution antiseptique. Sachez qu'elle est également utile pour blanchir et désinfecter le linge blanc. En effet, l'eau oxygénée possède un pouvoir de décoloration puissant.  En prélavage, utilisez de l'eau oxygénée à 30% (ou 30 volumes) mélangée avec 7 fois son volume en eau et laissez agir entre 1 et 3 heures. Pour une action efficace sur le linge jauni, lavez le linge ou un vêtement en coton blanc à 95°c, au programme long, en ajoutant dans le bac une demi-bouteille d'eau oxygénée. Pour raviver de la laine jaunie, ajoutez environ 2 volumes d'eau oxygénée pour 16 volumes d'eau, laissez tremper, rincez et lavez. Au quotidien, vous pouvez versez un demi-verre d'eau oxygénée dans le bac à adoucissant mais ne mettez pas d'adoucissant dans ce cas.
© gstockstudio / 123RF.com