21 astuces pour du linge plus blanc que blanc

© Ralf Maassen / 123RF.com
Ne jamais mélanger le linge blanc avec d'autres couleurs ! La machine de blanc ne contient que du linge blanc même l'écru est à exclure.

Pour préserver la blancheur, il est également conseillé de séparer les matières. Le vinyle et les acryliques peuvent être lavés ensemble, le lin et le coton aussi. En revanche, la laine doit être lavée à part et les fibres délicates préfèrent un lavage à la main.

Lavez les vêtements blancs à l'eau chaude. Pour rappel, nos grands-mères faisaient bouillir le linge pour le blanchir.

Nettoyez régulièrement votre machine à laver pour qu'il ne reste aucun résidu de saleté, susceptible de grisailler vos vêtements blancs. Après lavage, ne rangez pas votre linge blanc trop à l'abri de la lumière, cela pourrait le ternir.
Ne jamais mélanger le linge blanc avec d'autres couleurs ! La machine de blanc ne contient que du linge blanc même l'écru est à exclure. Pour préserver la blancheur, il est également conseillé de séparer les matières. Le vinyle et les acryliques peuvent être lavés ensemble, le lin et le coton aussi. En revanche, la laine doit être lavée à part et les fibres délicates préfèrent un lavage à la main. Lavez les vêtements blancs à l'eau chaude. Pour rappel, nos grands-mères faisaient bouillir le linge pour le blanchir. Nettoyez régulièrement votre machine à laver pour qu'il ne reste aucun résidu de saleté, susceptible de grisailler vos vêtements blancs. Après lavage, ne rangez pas votre linge blanc trop à l'abri de la lumière, cela pourrait le ternir.
© Ralf Maassen / 123RF.com