La Mustang Bullitt née d'un coup de sang

Ne cherchez pas le logo Mustang, la Bullitt n'en a pas ! © Ford

Bullitt (1968)

C'est LE film référence pour les passionnés des belles mécaniques. Dans les rues de San Francisco, le lieutenant de police Bullitt (Steve McQueen) se lance au volant de sa Ford Mustang à la poursuite de criminels à bord d'une Dodge Charger. Cette course-poursuite d'anthologie n'a pas pris une ride.

Le saviez-vous ?

Cette célèbre Mustang Bullitt est née d'une colère de Steve McQueen. L'acteur et producteur voulait que Ford apporte sa participation financière au film. Le constructeur faisant la sourde oreille, Steve McQueen décida de frapper fort : exit les signes distinctifs de la Mustang (logo, jantes...), la Bullitt voyait le jour. Cela n'a pas empêché Ford de reprendre le concept en 2001 et 2008, pour en faire une série limitée Mustang Bullitt !

Bullitt (1968) C'est LE film référence pour les passionnés des belles mécaniques. Dans les rues de San Francisco, le lieutenant de police Bullitt (Steve McQueen) se lance au volant de sa Ford Mustang à la poursuite de criminels à bord d'une Dodge Charger. Cette course-poursuite d'anthologie n'a pas pris une ride.Le saviez-vous ? Cette célèbre Mustang Bullitt est née d'une colère de Steve McQueen. L'acteur et producteur voulait que Ford apporte sa participation financière au film. Le constructeur faisant la sourde oreille, Steve McQueen décida de frapper fort : exit les signes distinctifs de la Mustang (logo, jantes...), la Bullitt voyait le jour. Cela n'a pas empêché Ford de reprendre le concept en 2001 et 2008, pour en faire une série limitée Mustang Bullitt !
© Ford