Ford T : la première voiture de série

Ford T lors du rassemblement pour les cent ans du modèle. © Ford

Connue pour être l'une des toutes premières automobiles produites à la chaîne, la Ford T est considérée comme la voiture la plus importante du XXe siècle. Henry Ford, qui souhaitait construire une voiture de série disponible pour le plus grand nombre, commercialisa donc son modèle T à seulement 825 dollars.
A noter qu'à l'époque la pédale de droite n'est pas un accélérateur, mais le frein. L'accélérateur est au volant, la pédale centrale sert de marche arrière et celle de gauche passe les rapports.
 Ces bizarreries n'ont pas empêché "celle qui mit l'Amérique sur des roues" d'être vendue à près de 16,5 millions d'exemplaires entre 1908 et 1927.

Connue pour être l'une des toutes premières automobiles produites à la chaîne, la Ford T est considérée comme la voiture la plus importante du XXe siècle. Henry Ford, qui souhaitait construire une voiture de série disponible pour le plus grand nombre, commercialisa donc son modèle T à seulement 825 dollars.A noter qu'à l'époque la pédale de droite n'est pas un accélérateur, mais le frein. L'accélérateur est au volant, la pédale centrale sert de marche arrière et celle de gauche passe les rapports.  Ces bizarreries n'ont pas empêché "celle qui mit l'Amérique sur des roues" d'être vendue à près de 16,5 millions d'exemplaires entre 1908 et 1927.
© Ford