Facel Vega

Le luxe automobile à la française... © E-T-A-I

En 1954, Facel-Véga se lance dans la fabrication d'un grand coupé luxueux et sportif, avec une belle et grande idée : restaurer le prestige de la carrosserie française. Cette magnifique Facel-Véga Excellence de 1957 dévoile des lignes à l'inspiration latine et américaine.

Cette voiture revient souvent dans vos témoignages, puisque selon vous, la Facel-Véga incarnait pleinement le luxe automobile à la française. Les chromes omniprésents, une carrosserie élancée, la calandre en trois parties, un arrière fuyant, la Facel-Vega dévoile un profil atypique, qui ne laisse pas indifférent. L'intérieur était à l'image de l'extérieur, soigné et haut de gamme.

Cette Facel-Véga est avant tout une histoire de nostalgiques, puisque aujourd'hui l'automobile souffre du manque de voitures pouvant incarner le luxe à la française.

 Donnez votre avis !

En 1954, Facel-Véga se lance dans la fabrication d'un grand coupé luxueux et sportif, avec une belle et grande idée : restaurer le prestige de la carrosserie française. Cette magnifique Facel-Véga Excellence de 1957 dévoile des lignes à l'inspiration latine et américaine.Cette voiture revient souvent dans vos témoignages, puisque selon vous, la Facel-Véga incarnait pleinement le luxe automobile à la française. Les chromes omniprésents, une carrosserie élancée, la calandre en trois parties, un arrière fuyant, la Facel-Vega dévoile un profil atypique, qui ne laisse pas indifférent. L'intérieur était à l'image de l'extérieur, soigné et haut de gamme.Cette Facel-Véga est avant tout une histoire de nostalgiques, puisque aujourd'hui l'automobile souffre du manque de voitures pouvant incarner le luxe à la française. Donnez votre avis !
© E-T-A-I