Comment réagir face à un problème de direction ?

Votre voiture tire à droite ou à gauche ? Vous devez faire effectuer une géométrie. © Marc CECCHETTI - Fotolia.com

Vous diagnostiquez une usure prématurée ou dissymétrique des pneus et/ou le volant non droit ou votre voiture qui "tire" à gauche ou à droite.

Ce qu'il faut faire

Tous ces problèmes sont les symptômes d'un défaut de géométrie. Il convient donc de faire contrôler puis régler la géométrie du train avant et/ou arrière de votre véhicule.

Effectuer ce contrôle est vivement conseillé après tout choc dans la direction et est impératif lorsque le véhicule ne roule pas droit tandis que le volant est droit.

En roulant, votre volant vibre. Que faut-il faire ?

Il faut faire contrôler l'équilibrage de vos roues. Si vous ressentez des vibrations dans le siège conducteur, il faut faire rééquilibrer les pneus arrière. Si par contre vous ressentez des vibrations dans le volant entre 90 et 110 km/h, ce sont les roues avant qui sont concernées.

Vous diagnostiquez une usure prématurée ou dissymétrique des pneus et/ou le volant non droit ou votre voiture qui "tire" à gauche ou à droite. Ce qu'il faut faire Tous ces problèmes sont les symptômes d'un défaut de géométrie. Il convient donc de faire contrôler puis régler la géométrie du train avant et/ou arrière de votre véhicule. Effectuer ce contrôle est vivement conseillé après tout choc dans la direction et est impératif lorsque le véhicule ne roule pas droit tandis que le volant est droit. En roulant, votre volant vibre. Que faut-il faire ? Il faut faire contrôler l'équilibrage de vos roues. Si vous ressentez des vibrations dans le siège conducteur, il faut faire rééquilibrer les pneus arrière. Si par contre vous ressentez des vibrations dans le volant entre 90 et 110 km/h, ce sont les roues avant qui sont concernées.
© Marc CECCHETTI - Fotolia.com